Bonjour tout le monde ! Ça y est, après deux mois passés en Guinée 🇬🇳 et plus de 2000 km parcourus à vélo, nous voilà (enfin!) en Côte d’Ivoire 🇨🇮 😀
Ce passage de frontière nous a donné un nouveau souffle. Ici la route est bien goudronnée, il y a de l’électricité et surtout beaucoup moins de dénivelé ! En retrouvant un peu plus de confort, on réalise qu’on en a quand même pas mal bavé en Guinée, et on est du coup très fiers d’avoir traversé de bout en bout ce pays et ses montagnes !
Avant de quitter définitivement la Guinée, on est allés rencontrer une équipe de scientifiques qui gère une forêt magnifique avec des chimpanzés semi-sauvages. On a eu l’immense chance d’apercevoir ces primates, mais on ne vous en dit pas plus, ça fera l’objet d’un podcast à part entière 🙂

Le chimpanzé qui essaie de déraciner un arbre pour nous faire peur/jouer avec nous
L’anecdote de la semaine
Hier soir, nous demandons hébergement dans une ville. Et du coup on nous conduit…à la sous préfecture. La sous préfète est très gentille, un peu impressionnante. Elle appelle le préfet et la gendarmerie pour trouver une solution. Et du coup, on nous amène au poste de gendarmerie pour qu’ils nous hébergent ! C’était assez rigolo de dîner en écoutant les dépositions, et de dormir dans une chambre derrière une cellule, des menottes au pied du lit 😱 On a pu discuter un peu avec les gendarmes, c’était fort sympathique !

Devant la gendarmerie
Comment vous trouvez les associations des podcasts ?
Et bien ça dépend ! Parfois en faisant des recherches sur internet ou Facebook, parfois en demandant autour de nous, parfois par le bouche à oreille, et même au hasard des rencontres !
Ce qui est surprenant c’est que souvent, lorsque nous demandons à rencontrer une association, les gens se rendent disponibles et affluent. On doit souvent préciser qu’on réalise juste un podcast et qu’on apporte pas d’argent ! Pas facile de trouver la bonne posture…

C’est joli la Guinée !

…mais pas toujours goudronné !

On a pas mal avancé !
Depuis le début :
- 2 178 km
- 14 000 m de dénivelé +
- 175 baguettes de pain englouties
- 0 crevaison !!!
- 32 contrôles des papiers par la police
- 5 chaussettes perdues
- 112 jours incroyable !
Voilà et sinon on a sorti un nouveau podcast qui raconte la première partie de la traversée de la Guinée ! Le format est un peu plus improvisé, on espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à nous faire des retours !
Disponible sur toutes les plates-formes ou sur 17rayonsdespoir.lepodcast.fr
A bientôt 😚
Découvrez vite l’épisode correspondant :

