Nous avons quitté Accra, grosse ville très dense sur nos petits vélos en zigzagant entre les voitures et les motos. Il nous aura fallu une bonne journée et demi pour retrouver la campagne, mais, oh joie ! On aura pu rouler sur une piste cyclable (oui oui, vous avez bien lu, la première de notre voyage). Pays tout en contraste, le Ghana nous a permis de pratiquer notre anglais et de manger pas mal de pain de mie.
Nous avons dormi à notre habitude dans des petits villages. Un soir, nous avons même été accueillis dans une école ! En ce moment, il faut arriver plus tôt à notre lieu d’hébergement car la saison des pluies approche : il y a un orage quasiment chaque soir, et une grosse averse en prime ⛈️
Nous avons continué à rouler à un bon rythme jusqu’au Togo où nous sommes à présent. Nous y avons retrouvé Cécile, une tante de Matthieu, avec qui nous allons passer quelques temps et en profiter pour faire un peu de tourisme dans la région 😎.
L’anecdote de la semaine
Comme je vous le disais plus haut, nous avons été hébergés dans une école. Les profs nous ont demandé, le matin venu, de venir voir leurs élèves et de leur adresser un « message inspirant » dans notre plus bel anglais. Je ne sais pas si on a été très inspirants mais eux avaient l’air contents de nous voir !

Hello du Mont Kloto au Togo ! (Admirez la rime 😋)

Jeu : saurez-vous retrouver Astrid au milieu des élèves ? (Indice : elle a un coup de soleil sur le nez ☀️)

Traversée de la Volta au Ghana, que d’eau que d’eau !
L’anecdote bonus de la semaine
Une nuit, alors qu’il faisait très TRÈS chaud, nous avions laissé les portes de la tente ouvertes. Conclusion, nous nous sommes fait réveiller en fanfare par une poule venue explorer notre chez nous ! 🐔
La sieste
Chaque jour, nous nous arrêtons vers 10h30 pour éviter les heures chaudes, et repartons vers 15h30 16h. Mais que faisons-nous pendant tout ce temps nous direz-vous ?
Déjà, nous sélectionnons avec soin un coin d’ombre adapté. Et franchement, gros coup de cœur pour les manguiers et leur feuillage dense, ils font une super ombre !
Ensuite, nous en profitons pour monter les podcasts, écrire dans nos carnets de voyage, pique-niquer, lire un peu et faire la sieste (surtout quand une poule nous réveille dans la nuit, cf message ci-dessus 🙄. Et avec tout ça, nous voilà d’attaque pour une nouvelle après-midi de route !

Le vélo, un super moyen pour dénicher des sprinters en herbe 🏃
Un nouveau podcast est disponible, comme d’habitude sur toutes les plateformes et sur 17rayonsdespoir.lepodcast.fr
On vous y parle de chimpanzés en Guinée 🐒
On parle de nous dans la presse !
Le premier article d’une série de 5 est paru aujourd’hui dans le journal des alumni de Polytechnique, La Jaune et la Rouge. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil 🤗 Si d’autres article vous intéressent, vous trouverez tous les liens sur cette page.
A très bientôt pour de nouvelles zaventures !!!
Découvrez vite l’épisode correspondant :

