
Ça y est, nous avons traversé la région du Sine Saloum. Il s’agit d’un immense delta, avec plein de mangroves, que nous avons parcouru à vélo et en pirogue (il faut bien traverser à un moment !). C’était magnifique !
Nous nous sommes arrêtés en particulier à Foudiougne, où nous avons enfin pu mener nos premières interviews pour notre série de podcast, c’était passionnant : on a rencontré une asso (Foudiougne debout), qui a pas mal milité sur la question de l’accès à l’eau notamment. Bon maintenant, il va falloir faire le montage, ça va être un peu de boulot sur nos petits téléphones 😁
Et hier soir, on a encore plus plongé dans le bain : après beaucoup de nuits en presbytère, on a pris notre courage à deux mains et on s’est arrêtés dans un petit village. Les habitants ne parlaient pas français et nous ont conduit au chef du village qui a très gentillement accepté de nous laisser planter la tente (ce qu’on a fait devant tout le village qui nous regardait 😅.
On nous a offert une bouillie de mil et du lait de vache. Là où ça a pêché, c’est quand il a fallu puiser de l’eau : c’est pas si facile que ça, d’arriver à ce que le seau plonge et ne reste pas à la surface ! Ce fut en tous cas de très belles rencontres !

Maintenant nous sommes à Sokone, direction la Gambie demain, puis la Casamance chez les diolas 🌳.

Découvrez vite l’épisode correspondant :

